Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre 2 mondes
20 février 2010

La cure gourmande

Je devais faire cette vitrine ne serait-ce que pour la déco, mon mari est le menuisier de la Cure Gourmande, non seulement il fait les meubles, mais il monte les magasins et les vitrines. Elle mesure 270 mms de haut sur 370mms de long.
Les meubles sont en balsa, le sol tomette imprim de chez miniaturama, la corniche  pics à brochettes, j'ai réduit les images que j'ai collé sur des minis boites (faut plus me parler de faire des boites ;o) sauf une partie du fond  qui sont des images collées, les bonbons qui se trouvent dans l'ilot sont des petits bouts de papier d'origine mit en boule. il me reste a faire la devanture et à recevoir les luminaires.
La caisse enregistreuse à été trouvé sur ce site http://cwoolse.tripod.com/miniprintables/images/register.gif

La cure gourmande

 

IMG_1971

 

IMG_1806

IMG_1807

IMG_1813

IMG_1814

IMG_1815

IMG_1816

IMG_1835

avec la devanture, j'attends toujours les lumières.. j'ai laissé la protection sur le plexis côté intérieur, histoire de ne pas l'abimer avant la pose définitive.

IMG_1949

Enfin... volià les lumières

IMG_1950

IMG_1951

IMG_1954

IMG_1954

IMG_1955

Finalement, j'ai rajouté un toit il est fait avec le bois récupéré sur de petits stores déroulants, peint en rouge, patiné et noirci. Les gouttières sont faites en pailles et  peintes à la bombe argentée.

Une image d'une boite sert d'affiche. sur un côté du mur et sur l'autre des tags ;o)

IMG_1973

La structure du toit est en carton plume.

IMG_1958

IMG_1960

Le mur, est passé à l'enduit de lissage et recouvert de sable.

IMG_1961

Le mur de pierre est fait à partir d'une boite à oeufs en carton et recouvert d'enduit de lissage puis teinté au café.
La couleur n'apparait pas trop sur les photos...

IMG_1957

IMG_1956

droite

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je connais le magasin des baux de provence. c'est en effet très ressemblant. vraiment bravo.
B
C'est sublime, j'adore. Cela me fait rêver les miniatures. Je fais du point de croix mais j'adore les vitrines miniaturs. Mon mari m'a offert plusieurs livres et l'envie est bien là. Un jour il va donc falloir que je me lance. Mais je ne sais pas trop par où commencer ! <br /> Encore bravo pour tes créations.
A
C'est vraiment magnifique, tu as des doigts de fée !
Publicité
Archives
Publicité